Nougayork et voyage aux États-Unis

Valentin Fluteau, fondateur et CEO de Make U Learn était jeudi dernier l’invité de « France Bleu Midi » sur France Bleu Nord.

Il a été invité pour parler de Make U Learn, mais aussi de la Plaine Images et de ses goûts musicaux !

L’histoire à la base de Make U Learn

On a appris, que Make U Learn est née suite à une expérience de MOOC ennuyeuse en 2013.
Valentin revenait d’un voyage aux États-Unis où le principe des MOOC cartonnait. Il a voulu tester en rentrant en France et s’est inscrit à 2 MOOCs.

Résultat : une déception et la conviction qu’il y a une place pour un travail sur la scénarisation et la durée de ces contenus.

C’est comme ça que naît Make U Learn en 2013.

Chti d’adoption

Make U Learn est née dans le Nord pour plein de raisons : la qualité de vie dans la région, l’espace disponible, et la présence d’infrastructures adaptées notamment la Plaine Images.

La Plaine Images, c’est l’incubateur parfait pour toutes les industries créatives, que l’on parle de son, de jeux vidéo ou de réalité virtuelle. Avec plus d’une centaine d’entreprises rassemblées, ça permet de pouvoir échanger sur toutes les problématiques mais aussi de travailler ensemble.

Jazz et Alain Chabat

Dans la dernière partie de l’interview, Valentin nous fait partager son goût pour le jazz avec le morceau de Nougayork de Claude Nougaro, avant d’évoquer le retour d’Alain Chabat à la télévision quand on lui demande avec quel humoriste il partirait en vacances.

Allez, on vous laisse découvrir l’intégralité de son interview !

« Le digital learning est une problématique métier »
Menu